dcsimg
Beaver Creek
Burwash Landing
Carcross
Carmacks
Dawson City
Destruction Bay
Faro
Haines Junction
Mayo
Old Crow
Pelly Crossing
Ross River
Tagish
Teslin
Watson Lake
Whitehorse
Bienvenue au hameau d’Ibex Valley
Le hameau d’Ibex Valley, qui compte une population de 346 habitants selon les données de 2011, s’étend le long de la route de l’Alaska et va de la limite ouest de Whitehorse jusqu’à environ 40 km vers l'ouest sur la route de l’Alaska. On y trouve des terres agricoles, des terres occupées par des entreprises à domicile et des parcelles résidentielles périurbaines regroupées en subdivisions plus serrées. Le plan d’aménagement local d’Ibex Valley a été approuvé en 2001. 

Coup d'ceil sur Ibex Valley

Population
345
Nombre estimatif de résidents (Recensement de 2011)
Population autochtone
N/A
Population totale d'identité autochtone (Les données pour cette région ont été supprimées en raison de la qualité des données ou de la confidentialité. Enquête nationale auprès des ménages de 2011)
Langue
285
Connaissance de l'anglais seulement (Recensement de 2006)
Revenu moyen
N/A
Revenu moyen des ménages privés (Les données pour cette région ont été supprimées en raison de la qualité des données ou de la confidentialité. Enquête nationale auprès des ménages de 2011)
Prix moyen des maisons
N/A
Valeur moyenne d'une maison individuelle (Les données pour cette région ont été supprimées en raison de la qualité des données ou de la confidentialité. Enquête nationale auprès des ménages de 2011)
L'âge médian de la population
N/A
Population selon le groupe d'âge (Recensement de 2011)
Autres données sur Ibex Valley

Le hameau d’Ibex Valley est une agglomération non constituée en municipalité administrée par un conseil consultatif local composé de cinq membres élus. Les services publics et les services aux résidents sont assurés par le gouvernement du Yukon sur avis du conseil consultatif.

Leur rôle étant strictement consultatif, les conseils locaux ne sont pas habilités à prélever des impôts, à autoriser des dépenses ou à prendre des arrêtés. Ils sont appuyés par le ministère des Services aux collectivités du gouvernement du Yukon. L’élection des membres des conseils a lieu en même temps que les élections municipales régulières.