dcsimg
Beaver Creek
Burwash Landing
Carcross
Carmacks
Dawson City
Destruction Bay
Faro
Haines Junction
Mayo
Old Crow
Pelly Crossing
Ross River
Tagish
Teslin
Watson Lake
Whitehorse
H41-08-24dp

Bienvenue à Mount Lorne

Le hameau de Mont Lorne commence tout juste au sud de l’intersection entre la route de l’Alaska et la route du Klondike Sud et va jusqu’au sud du ruisseau Bear, et inclut le chemin d’Annie Lake jusqu’au pont de la rivière Wheaton. Il couvre une superficie de 245 km2 et compte une population de 410 personnes (selon les données de 2011). Le hameau de Mount Lorne, une collectivité résidentielle rurale, tire son nom du mont Lorne, un point de repère proéminent de la région, lui-même nommé en l’honneur du très honorable Sir John Douglas Sutherland Campbell, marquis de Lorne, gouverneur général du Canada de 1878 à 1883.

Coup d'ceil sur Mount Lorne

Population
410
Nombre estimatif de résidents (Recensement de 2011)
Population autochtone
N/A
Population totale d'identité autochtone (Les données pour cette région ont été supprimées en raison de la qualité des données ou de la confidentialité. Enquête nationale auprès des ménages de 2011)
Langue
290
Connaissance de l'anglais seulement (Recensement de 2006)
Revenu moyen
N/A
Revenu moyen des ménages privés (Les données pour cette région ont été supprimées en raison de la qualité des données ou de la confidentialité. Enquête nationale auprès des ménages de 2011)
Prix moyen des maisons
N/A
Valeur moyenne d'une maison individuelle (Les données pour cette région ont été supprimées en raison de la qualité des données ou de la confidentialité. Enquête nationale auprès des ménages de 2011)
L'âge médian de la population
27
Population selon le groupe d'âge (Recensement de 2011)
Autres données sur Mount Lorne

Le hameau de Mount Lorne est une agglomération non constituée en municipalité administrée par un conseil consultatif local. Les services publics et les services aux résidents sont assurés par le gouvernement du Yukon sur avis d’un conseil consultatif.

Leur rôle étant strictement consultatif, les conseils locaux ne sont pas habilités à prélever des impôts, à autoriser des dépenses ou à prendre des arrêtés. Ils sont appuyés par le ministère des Services aux collectivités du gouvernement du Yukon. L’élection des membres des conseils a lieu en même temps que les élections municipales régulières.

La Lorne Mountain Community Association a pour mandat de promouvoir un style de vie sain par la mise sur pied d’installations de loisirs et l’organisation d’activités récréatives, d’encourager la participation des familles, de créer des occasions d’emploi pour les jeunes et d’offrir de la formation tout en préconisant la viabilité et la responsabilité environnementale.

Le centre communautaire offre tout un éventail d’activités et d’installations : cours de yoga et de danse, spectacles de musique, programmes d’activités pour les enfants, pistes de ski tracées, patinoire extérieure, parc de planche à roulettes, court de tennis, terrain de jeu pour les enfants, et il organise des courses d’attelages de chiens durant l’hiver.

Le corps de sapeurs-pompiers volontaires de Mount Lorne (Mount Lorne Volunteer Fire Department), un organisme très dynamique rassemblant des personnes de tout âge, non seulement assure le service d’incendie, mais participe activement à de nombreuses activités communautaires.On trouvera plus d’informations sur le hameau de Mount Lorne sur le site http://www.mountlorne.yk.net/lmca.html.