dcsimg
Beaver Creek
Burwash Landing
Carcross
Carmacks
Dawson City
Destruction Bay
Faro
Haines Junction
Mayo
Old Crow
Pelly Crossing
Ross River
Tagish
Teslin
Watson Lake
Whitehorse
Voyez voir! Cliquez sur n’importe quelle photo pour accéder à une collectivité du Yukon

Pour les touristes

La multitude de sentiers facilement accessibles dans les vallées des rivières Watson et Wheaton attire de nombreux randonneurs dans le secteur, et l’abondance de neige que reçoit la région durant l’hiver en fait un lieu d’entraînement par excellence pour les conducteurs d’attelages de chiens qui se préparent pour les courses Yukon Quest et Iditarod. La rivière Wheaton est par ailleurs très populaire auprès des amateurs de descente en eaux vives.

Le terrain de golf d’Annie Lake, le premier golf aménagé au Yukon, se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Whitehorse vers le sud, au km 2 du chemin Annie Lake. Construit par les soldats de l’Armée américaine durant la Deuxième Guerre mondiale, le terrain de neuf trous jouit de la faveur des adeptes du sport depuis plus de 60 ans.

Le centre communautaire de Mount Lorne trace et entretient quelque 12 km de pistes de ski de fond, dont une boucle de mise en jambes et des boucles de 1 , 2 , 5 , 7,5 et 10 km. Pour utiliser les pistes, il faut être membre du centre communautaire ou payer 5  $ pour la journée à verser dans une boîte installée au point de départ des sentiers.

Chaque année, une course d’attelages de chiens et de skijoring baptisée la Carbon Hill a lieu au centre communautaire, sur le chemin Annie Lake. La rencontre, toujours amusante et empreinte d’un bel esprit communautaire, rassemble des participants de tous les calibres, aussi bien des vétérans de la Yukon Quest que de nouvelles recrues et personnes s’adonnant au traîneau à chiens pour le simple plaisir de la chose. Surnommée la « plus grande des petites courses du Yukon », la Carbon Hill est de plus en plus réputée. Comme elle se tient en janvier, elle inaugure la saison de course pour les amateurs de traîneau à chiens et de skijoring. Pour encourager la participation du plus grand nombre, les organisateurs ont prévu plusieurs catégories, qui vont d’une course d’attelages de chiens de 30 km à une enlevante course de 200 m pour les enfants et leurs chiens, en passant par une épreuve de skijoring qui fait traverser aux participants la spectaculaire vallée de la rivière Watson.

Services

Plusieurs organisateurs d’excursions en région sauvage sont établis à Mount Lorne et on y trouve également un certain nombre de gîtes touristiques.

Pour en savoir plus :