dcsimg

Remerciements

Le présent site Web est une révision d’un document produit en 1999. L’équipe chargée du projet tient à reconnaître ici la contribution des bailleurs de fonds, des rédacteurs et rédactrices dans chaque collectivité et des organismes qui ont prêté leur concours à ce travail de refonte.

De nombreuses personnes du Yukon ont participé aux recherches et à la mise à jour des renseignements pour cette version révisée. Nous tenons à remercier tout particulièrement le personnel des Premières nations, les administrations municipales, la chambre de commerce du Yukon, le personnel du Collège du Yukon, le ministère du Développement économique du gouvernement du Yukon et les nombreux organismes communautaires qui nous ont aidés. Nous remercions également Todd Harlow, du ministère de l’Éducation, pour son aide inestimable à la compilation des photos, des vidéos et des textes publiés sur le site Web. 

Les renseignements concernant les Premières nations ont été recueillis et revus par chaque Première nation du Yukon et divers représentants communautaires. La Direction des services en français a assuré la traduction des textes revus. Le contrôle rédactionnel des nombreuses révisions – une tâche herculéenne – a été accompli par le personnel de la Direction de l’enseignement postsecondaire du ministère de l’Éducation du Yukon. Le projet était piloté par Geof Harries, de l’entreprise Subvert Marketing, assisté de Phil Timpany pour les photos et vidéos, et de Tracey Wallace pour la recherche et la rédaction. M. Harries était conseillé par un comité consultatif formé de représentants des principaux bailleurs de fonds et contributeurs : l’Association of Yukon Communities; l’Association franco-yukonnaise; la ville de Whitehorse; le Bureau des statistiques, la Direction des services en français et les ministères du Développement économique, de l’Éducation, de la Santé et des Affaires sociales et du Tourisme et de la Culture du gouvernement du Yukon; la société Northwestel; le Collège du Yukon et la chambre de commerce du Yukon. Nous sommes grandement redevables au comité pour sa contribution à la réussite de ce projet.

La réalisation de l’édition 2013 des Profils des collectivités du Yukon a été rendue possible grâce au soutien financier et à la généreuse contribution en nature des organismes suivants : le Bureau des statistiques et les ministères du Conseil exécutif, de l’Éducation et de la Santé et des Affaires sociales du gouvernement du Yukon; le Collège du Yukon et la chambre de commerce du Yukon.